mes prestations
L’identité visuelle de votre entreprise est sa carte d’identité graphique, qui permet de la reconnaître
La charte graphique
L’identité visuelle doit représenter l’activité de l’entreprise, ses valeurs, sa mission, son engagement. Celle-ci passe par le logo, les couleurs, la typographie…
Elle doit aussi être adaptée à la cible visée, en fonction de son âge ou de sa catégorie. Si l’identité visuelle doit être intemporelle, elle peut néanmoins faire l’objet, si besoin, d’une cure de rajeunissement, voire d’un changement total si l’activité de l’entreprise venait à changer.
Tous ces éléments sont repris et conservés dans la charte graphique, qui permet de les décliner à l’identique sur les différents supports de communication.
L’imagination d’une identité sur-mesure est indispensable pour vous démarquer et vous révéler aux autres, en harmonie avec vos envies et votre message. De cette identité naîtra tout le reste : vos supports de communication, vos campagnes publicitaires, votre site web…

penser à son logo
« La naissance d’un logo »
1 : Prise de contact
Avant de bien travailler ensemble, nous devons faire connaissance et identifier vos besoins et vos envies.
Un temps d’échange qui me permettra de connaître l’essentiel de votre marque, ses valeurs, sa cible et l’image que vous souhaitez donner.
2 : Phase de recherche
De cette première phase naîtra une planche d’inspiration qui vous donnera une première idée de l’esprit et de l’ambiance imaginés pour votre marque.
3 : Premières propositions
Création de deux avant-projets de logo que je vous présenterai avec le détail des formats, couleurs et typographies.
Ensemble nous opterons pour une piste qui reflétera parfaitement l’image de votre marque.
4 : Finalisation du logo
Une fois votre logo sélectionné, je le perfectionne grâce à vos retours et commentaires.
Lors de cette phase, vous aurez la possibilité de le modifier encore deux fois, mais tout en restant bien sûr dans l’esprit du logo choisi !
5 : Remise des éléments graphiques
Ça y est, il est prêt ! Je vous envoie tous les éléments graphiques crées, au format de votre choix.
Quelques mises en situation de votre logo vous permettront de vous projeter plus agréablement dans votre univers de marque !
6 : Et après ?
Vous pouvez avoir envie de décliner votre nouvelle identité sur d’autres supports de communication ?
Vos cartes de visite, des flyers, votre site web…
Cartes de
visite
Une carte de visite ou de fidélité est un outil permettant de fidéliser vos clients, pensez-y !

Cela désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en communication : catalogues, faire-part, cartes postales, flyers, affiches, bannières et panneaux publicitaires, brochures, habillage de véhicules, panneaux et présentoirs commerciaux, publicités sur les réseaux sociaux.


Packaging
La publicité est la meilleure façon de communiquer avec vos clients, elle permet d’améliorer votre image de marque et la notoriété de votre société.
Le support de communication est un formidable outil pour communiquer tout un tas d’information aux consommateurs, quelles soient imprimées ou digitales.



Illustration
Cela touche à énormément de projets !
Design d’édition
Il s’agit de tous les supports imprimés : livres illustrés, bandes dessinées, pochettes d’album, couvertures de livre…
Goodies
Une envie de faire plaisir ou de personnaliser un cadeau ?